PharmaML

Qu'est-ce que le PharmaML ?

Pharma ML permet un échange direct entre le pharmacien d'officine et ses fournisseurs et garantit l'authentification et la sécurité de cet échange.

PharmaML, intégrée directement aux outils de gestion du pharmacien d'officine, permet de faciliter la passation des commandes et l'automatisation dans la gestion des stocks.

Ouverte à tous, Pharma ML laisse à l'officinal la liberté de passation de commandes avec le fournissseur de son choix.

La commande étant enregistrée au sein du logiciel de gestion de l'officinal (LGO), l'officinal n'a plus besoin de ressaisir sa commande et cela lui simplifie la réception des produits.

Comment fonctionne le PharmaML avec Norcap et sur quels LGO ?

Pour l'instant, Norcap vous permet sur certains LGO d'intégrer manuellement ou automatiquement le catalogue Norcap afin de passer une commande directement depuis votre LGO. Selon la disponibilité des produits et l'atteinte du franco, Norcap intégrera votre commande dans son système afin de procéder à la préparation et l'expédition. Votre facture sera disponible quant à elle sur votre espace client sur Norcap.fr.

Pour le moment, il n'est pas possible de consulter la disponibilité des produits (stock) depuis votre LGO. Mais lorsque vous transmettrez votre commande depuis votre LGO, vous serez informés des produits qui sont en rupture et qui n'ont pas pu être intégrés à votre commande.

Voici des indications qui vous permettent de savoir comment fonctionne le PharmaML avec les différents LGO :

LGPI :

Si vous n'avez jamais utilisé le PharmaML sur Norcap et que vous souhaitez l'utiliser, merci d'écrire à contact@norcap.fr en indiquant votre souhait d'utiliser le PharmaML avec LGPI et en donnant le code GERS de votre pharmacie.

L'équipe Norcap fera ensuite le nécessaire pour vous donner accès au catalogue Norcap sur votre LGPI dans les jours qui suivent. Le catalogue sera mis à jour sur votre LGPI automatiquement tous les premiers de chaque mois vous permettant d'accéder aux différentes nouveautés proposées sur Norcap.

Avant de transmettre votre commande en PharmaML, vous devez paramétrer le fournisseur Norcap dans votre LGPI, voici un tutoriel qui vous permettra de le faire.

Pour une bonne maîtrise de ses coûts, Norcap retirera l'accès à la mise à jour automatique du catalogue si une pharmacie n'a plus commandé depuis 2 mois via le PharmaML. Si vous souhaitez le réutiliser, merci d'écrire à contact@norcap.fr.

Winpharma :

L'équipe Norcap envoie une fois par mois le catalogue Norcap par mail. Si vous n'avez pas reçu ce catalogue et êtes une pharmacie qui utilise Winpharma, merci d'écrire à contact@norcap.fr pour que l'équipe Norcap puisse faire le nécessaire.

Contrairement à LGPI, vous devez importer manuellement votre catalogue dans votre LGO. Voici un tutoriel qui vous permettra d'intégrer votre catalogue et paramétrer le fournisseur Norcap pour la transmission de commande via PharmaML :

Smart RX :

Nous travaillons actuellement sur ce point pour essayer de donner accès au PharmaML à ce LGO.

Autres LGO :

La mise en place du PharmaML est différente selon chaque LGO. Nous avons très peu de clients qui utilisent d'autres LGO que ceux mentionnés ci-dessus. Si le nombre de clients augmente ou si la demande explose sur un LGO en particulier, nous ferons le maximum pour vous donner accès au PharmaML !


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus